---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous tenons à apporter notre soutien aux grévistes de Transpole.
D'une part car nous nous reconnaissons dans l'envie de prendre à ceux qui possèdent et dans l'envie de se battre contre ceux qui envoient les huissiers et attaquent les grévistes en procès.
D'autre part nous partageons leurs revendications au sujet de la communauté urbaine de Lille qui privilégie toujours le chiffre, « l'innovation » et le « prestige » aux conditions de travail et aux conditions de transport.
Il est important de rappeler que Transpole c'est Kéolis, une filiale le la SNCF possédée aussi à 40% par AXA. Kéolis a réalisé 189 280 000 d'euros de bénéfices net en France en 2011 et depuis 2007 son chiffre d'affaires augmente en moyenne de 12,7%. Nous pouvons aussi ajouter à cela les 23 millions d'euros d'investissement pour la carte Pass Pass (carte qui fichera nos allées et venues).
Et pendant ce temps là, la direction refuse une augmentation de salaire et une amélioration des conditions de travail ?
C'est sur, nous ne sommes pas d'accord sur d'autres points comme sanctionner encore plus la fraude ou l'installation de portiques, mais nous préférons un contrôleur en grève qui se bat contre ses patrons plutôt qu'un contrôleur qui sanctionne la misère et la débrouille.
La mutuelle des fraudeurs
Le 15 mai 2013
http://mutuelledesfraudeursdelille.over-blog.org/
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------