Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 12:32

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Source: http://lille.indymedia.org

 

Le marché de Wazemmes n’est plus ce qu’il était. La fréquentation y a bien changé. Des hommes et des femmes en uniforme et en civil, armés de tonfas, flingues et gazeuses s’y baladent en nombre relativement important, verbalisent et contrôle au faciès toutes personnes ne correspondant pas aux critères disciplinaires de la mairie socialiste de Lille.

 

Ce dimanche 27 Mars, aux alentours de midi, la police municipale accompagnée de 2 fonctionnaires de la mairie ne possédant aucun moyen d’identification et jouant les flics, interviennent rue Gambetta sur un petit groupe de personnes distribuant des tracts. Motif invoqué, il est interdit de tracter rue Gambetta et d’y dresser une table de diffusion. S’en suit donc le contrôle d’identité d’une personne prise au hasard, suivie de l’envoie d’une contravention de 38 euros à cette personne, le prélèvement de tract ainsi que l’enregistrement des faits.

JPEG - 558.9 ko
flèche rouge=agents municipaux
JPEG - 38.5 ko

1ère étape, prise des tracts jaunes sur les RFID

JPEG - 72.2 ko

2ème étape : prise d’une identité et envoi d’une contravention par courrier

JPEG - 37.8 ko

3ème étape:enregistrement des faits

 

Alors que les badauds venaient nombreux se renseigner sur les RFID et le fichage généralisé que veut mettre en place lille métropole communauté urbaine, la police municipale s’est transformé en véritable police politique.

Tendue sur ce sujet, la mairie socialiste ne veut pas de détracteur, pas de visibilité, pas de contre pub. Elle veut aller vite pour mieux nous entuber. Tout doit être propre et rapidement mis en place et cela peu importe l’opposition.

Pourtant, 15 jours plus tôt, au même endroit, les socialistes tractaient rue Gambetta pour les cantonales, écharpes rouges misent en évidence et flics municipaux en totale complaisance avec la rose. Aucune contravention ne fut dressée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Repost 0
Published by mutuelledesfraudeursdelille.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

ronan ASTOLFI 18/11/2011 11:28

lire cela me donne des hauts de coeur, la gerbe koi! sommes nous bien en "France" en 2011 ou en 40 sous Vichy? c décidé on passe vous voir d kon peu.......

4

AGENDA

 Prochaine réunion mensuelle: 

Jeudi 6 mars à 18h30

 

Nous rencontrer:

(informations, empêchement pour la réunion...)

Tous les samedis de 15h à 19h

 

 Lieu des réunions:

10 rue d'Arras à Lille

Comment accéder au lieu des

réunions? Cliquez ICI!

Nous contacter!

Envoyer un mail à:

mutfraudeurslille@riseup.net